Mercredi 1er juillet 2020 - Un homme et son petit fils font une balade en dériveur devant les Grands Sables. Le bateau dessale

En fin d'après-midi, la mer est peu agitée, une jolie brise souffle de l'ouest, tout semble idéal pour faire un petit tour en mer, et pourtant le bateau se renverse.

Un voilier qui était dans les parrages vient au secours des naufragés, les prend à son bord, mais ne parvient pas à remorquer le dériveur rempli d'eau. Ils décident de contacter le CROSS Étel.

À 20h30, l'équipage est à bord, le canot est mis en route et appareille sans délai. 13 minutes plus tard, il est sur zone.

20h52, les deux personnes grelottantes sont à bord ; la remorque est passée et le dériveur remorqué jusqu'à l'abri de la plage des Grands Sables où nous réussissons à le retourner et à l'assécher grâce à notre motopompe.

À 21h37, le dériveur, son propriétaire et le petit fils sont pris en charge par une personne de l'école de voile des Grands Sables qui les ramène en sécurité sur la plage.
Le canot quitte la zone et est de retour à son poste à Palais à 22h.

Bilan : grâce au concours d'un voilier qui était là au moment du chavirage, un homme, son petit fils et leur bateau ont évité le drame et sont ramenés sains et saufs à terre.

Équipage : Damien Ribouchon, Frédéric Le Doux, Pierre-Yves Brière, Patrick Hut, Éric Poivet.