Le canot, dessiné par un des enfants

Mardi 14 juin 2022 - 27 enfants de la classes de CP-CE1-CE2, leur maîtresse et 2 accompagnatrices, sont venus découvrir la station SNSM de Belle-Île…

La matinée a commencé par un exercice de récupération, par les membres de l'équipage et l'annexe du canot, d'un homme tombé dans le port, qui a ensuite été hissé à bord du canot de sauvetage. Du quai, les enfants ont applaudi chaleureusement la démonstration.

À son retour à son poste, le canot a dévoilé ses secrets à ces écoliers ont pu le découvrir et poser beaucoup de questions pertinentes sur la SNSM, auxquelles notre président de station, les patrons et les membres d'équipage du canot ont répondu avec plaisir.

Avant de regagner la terre ferme, chacun des enfants a pu manipuler la lance à incendie, et les occupants du Zodiac des douanes qui passait dans le port ont échappé de justesse à la douche !
Pour terminer, ces futurs sauveteurs nous ont offert de très beaux dessins de notre canot.

Une matinée bien remplie, qui s'est déroulée dans la bonne humeur.

Les enfants sur le ponton, avant d'embarquer sur le canot.Beaucoup de questions, et de souriresLes explications de l'équipageFutur(e)s patron(ne)s du canot à la barre.il y a la queue pour la lance d'incendie, le truc le plus rigolo de la matinée !Pas facile d'atteindre les bateaux qui passent…Cadeaux des enfants, récompenses pour l'équipage.