Formations et exercices 2022

Le niveau de compétences des bénévoles de la SNSM devant être de plus en plus élevé, la station de Belle-Île doit former de plus en plus son équipage.

De plus, des exercices sont organisés régulièrement à bord du canot. Ils permettent aux membres de l'équipe de répéter les actions lors de différents types d'interventions, mais aussi d'utiliser et de vérifier régulièrement les différents matériel dont on peut avoir besoin.

Des exercices sont également parfois organisés avec les nageurs-sauveteurs des plages qui font la saison à Belle-Île, avec les sapeurs pompiers, ou encore des exercices de plus grande ampleur (recherches, hélitreuillages…) coordonnés par le CROSSA Étel, avec la Sécurité Civile et les moyens de la Marine Nationale.

Exercice de lutte contre l'incendie avec le Saona

Dimanche 3 avril 2022 - Le canot de sauvetage de Belle-Île a participé à un exercice avec la vedette de Quiberon, leur semi-rigide et le voilier Saona…

Début de la formation à bord du canot à Sauzon

Du 18 au 20 mars 2022 - Une formation « Équipier de pont » s'est déroulée à Belle-Île. Un week-end très actif !…

Pose d'un colier cevical

Samedis 5 et 26 février 2022 - les membres de la station ont mis à jour leur formation de secourisme…

Exercice devant Le Palais

En janvier et février, à plusieurs reprises et malgré un temps parfois couvert et frisquet, les exercices avec les nageurs de bord ont repris…